logo
Pôle Funéraire Public
Logo

Les témoignages

Photo 511100Monsieur Jean-Claude LACROSAZ
il fut mon professeur d economie au lycee kerouani a setif en algerie , pédagogue;élégant, soucieux des résultats de ses élèves ,intègre ,il inspirait le respect
Photo 620480Monsieur Eugène MENICHON
Eugène avait ses racines à Albigny comme moi.
Une page d'histoire et d'excellents souvenirs se tourne.
Ainsi va la vie.
Alain je t'embrasse.
Photo 490180Madame Yvonne DUPUIS née EMERY
Ayant appris le décès de Madame Yvonne Dupuis née Emery je vous présente mes sincères condoléances. Bon courage à tous.
Photo 606572Monsieur Jean-Claude JANICHON
Cela fait des années que je connaissais Jean-Claude, un homme énergique, bien tranché, amateur de repas généreux, et généreux lui-même ; il voulait toujours le mieux, pour lui et ses proches. J'ai eu le plaisir de partager de bonnes discussions, qui restent d'autant de bons souvenirs. Il a toujours été un bourreau de travail, et un "grand baroudeur". D'ailleurs Il aimait parcourir la France pour le plus grand plaisir de ses enfants et de sa compagne, Michelle. Par ce petit témoignage, je lui rend un dernier hommage. Ma femme se joint à moi, pour apporter tout le soutient moral à ces moments très pénibles.
Photo 552800Monsieur Michel MALGRAND
Je n'ai pu assister aux obsèques de Michel et j'en ai été très attristé. Pour moi, Lyon ne sera plus Lyon sans Michel. Parti de cette ville pour Toulouse en 2006, chaque fois que j'y revenais, j'espérais croiser cet ami. Chaque fois que j'y reviendrai, il me manquera à chaque coin de rue du plateau de la Croix Rousse. Il a été pour moi un ami, même si nous avions une grande différence d'age. Un ami qui m'a initié à la spiritualité indienne mais aussi qui m'a fait connaître sa peinture. Nous n'avions pas besoin de parler à propos de cette peinture. Je sais qu’aujourd’hui il apprécierait sans doute que je parle plus de sa peinture que d'autres anecdotes amicales. Car il était pour moi la peinture, et la figure du peintre tel que je l'aime. Celui qui voit.
Sa présence bienveillante était un cadeau pour celui qui savait la comprendre. Parfois en colère contre ce monde, il se ressaisissait rapidement avec un petit sourire dont il avait le secret en disant que toute cette agitation était bien futile.
Amoureux de la peinture et de la vision intérieure, il tentait dans ses œuvres d'atteindre la transcendance. Il ne s'agissait pas juste de peindre. Il s'agissait de trouver la présence et d'en rendre compte.
J'ai ici une pensée pour ses proches.
Et ma tristesse revient souvent en me disant que je ne pourrai plus le voir.
Mais sa présence pour moi, restera toujours, non seulement quand je retournerai dans notre belle ville, mais toujours quelque part proche de là où je me trouverai.
A bientôt mon ami. Jérôme Ficat
Photo 602874Monsieur Michel BORNOT
Je m'associe à toute la famille,tous tes amis et connaissances dans la peine .ne pouvant venir...
Le gros loulou...ton fils.
Photo 573791Monsieur Joël DESPRAT
Une etoile de plus dans le ciel.mon jojo on ne pourra pas t oublier momo et moi . malgré ton caractère impulsif qui nous faisait rire tu avais un dévouement et un grand coeur.tu ne nous laissais jamais dans l lembarras. Pour tout ça merci .infiniment. repose en paix.
Photo 568641Madame Isabelle DEGLI-ESPOSTI
Isabelle, Quelle tristesse de ne vous avoir jamais rencontré. En janvier, cela était prévu puis la greffe, la rééducation et puis la "vie" en a voulu autrement. Je lis par les différents témoignages que vous étiez une femme pleine de joie, courageuse, souriante et très appréciée par tout votre entourage. Sachez qu’Élodie a vos qualités. Elle vous ressemble. Nous l'aimons beaucoup et nous serons toujours présents pour elle. Des pensées pour vos enfants Julien, Amélie et particulièrement pour Adrien et vos parents. Une étoile brille dans le ciel, c'est la vôtre. Avec toute notre amitié. Dominique et Michel
Photo 554228Monsieur Michel BENINGER
Cher Michel, tu as inscrit au livre de l’infini nos souvenirs et bons moments passés avec toi.
À ton nouveau «  voyage », nous espérons que tu veilleras toujours sur nous.
Puissent les nombreux versets de notre vie partagée avec toi ces 25 dernières années soient le gage de notre persévérance et de notre authenticité.
Nous t’avons beaucoup aimé et continuerons de le penser pour l’étern.
Merci, merci, merci cher Michel.🥰
Photo 497473Madame Isabelle NOREGUIAN
À ma famille à Paris, nous étions désolés d'apprendre que notre cousine, Isabelle, était décédée. Ma soeur et moi vous envoyons tout le meilleur et nous vous gardons dans nos cœurs et nos prières.
Photo 510447Monsieur Daniel PERENET
Bon courage à vous ! Très très triste ! Amitiés. Marc grollé
Monsieur Patrick MAZMANIAN
Tu resteras parmi nous pour toujours, je ne t oublierait pas , tu me manque énormément repose en paix papa je t aime ton fils
Mickael